Notre histoire

Une histoire de passion.

Avant même la création de l'entreprise...

La vie nous a mené sur une route plutôt inattendue; le diagnostique d'un cancer fut annoncé à ma mère. Ce cancer fut une étape marquante dans nos vies. Suite à l'annonce de la rémission du cancer, nous avons premièrement, bien festoyé, et deuxièmement, notre vision de la vie a complètement changé. Nous avons pris conscience à quel point tous les produits utilisés quotidiennement ont un effet néfaste sur notre santé et qu'ils peuvent contribuer au développement d'un cancer futur. C'est alors que l'illumination est survenue! Offrir à la population une opportunité d'utiliser des produits naturels et qui permettront de peut-être éviter le pire.

L'entreprise...

Nous offrons des produits corporels en grande partie naturels et nous avons également pris soin de minimiser les emballages. Nous avons eu un éveil face à la fragilité de la santé, mais également sur la différence que nous pouvons apporter à l'environnement, qui elle à son retour voit au bon développement de l'être humain. Voilà pourquoi nos emballages sont fait de papiers recyclés et nos présentoirs en bois sont également fait de matériaux recyclés.
Pourquoi recyclé? Nous croyons fortement que tout matériaux, voir tout être vivant, mérite une seconde chance dans la vie.

Le mot de la fin...

La savonnerie C.E.N. vous invite à voir la vie autrement en faisant place à une gamme de produits corporels, qui tout comme nous, tient à vous et qui vous permettra de rendre l'heure du bain ou de la douche un moment mémorable de votre journée en vous transportant dans un monde rempli d'odeurs qui vous évoqueront des voyages aux quatre coins du globe.

Bonne détente!

-Eric et Monique-

La différence

Le blog est de retour en ce 16 Mai 2018.
De retour en cette date pour discuter de nos produits. Bon en fait je devrais plutôt dire “Pourquoi vous devez sélectionner nos produits?”

Bien évidemment nous pouvons trouver plusieurs endroits où des savons sont disponibles, certains sont d'excellents produits et d'autres peuvent laisser à désirer. Comment découvrir si le produit est de qualité et s’il vous convient?

Bon, premièrement sachez que malgré le fait que certains produits possèdent une mention ''huile d'olive'' ou encore ''contient du lait '' ceci ne signifie pas que le produit est de qualité. Pour ma part, il s'agit d'une façon maladroite de promouvoir une certaine gamme qui en fait, sous les apparences saines, peuvent tout de même avoir un côté néfaste sur votre peau, même jusqu'à votre santé. Au moment de sélectionner votre savon, je vous suggère de bien discuter avec un conseiller de la boutique afin de cibler les réels besoins de votre peau. Une fois les besoins établies, le conseiller pourra vous guider vers une gamme contenant de l'huile d'olive, avocat, canola, chanvre etc.

Peut-être serez-vous surpris(e) de savoir qu'un bon savon est composé en majeur partie d'huiles, en fait celles-ci vont jouer un rôle important dans l'hydratation de votre peau et chacune d'elles vous offriront des avantages tel qu’antioxydant, antifongique, antibactérien etc.

Dernièrement j'ai vu une vidéo DIY pour confectionner des savons soi-même et le vidéo faisait la mention de seulement faire figer certaines huiles fondues au réfrigérateur afin d'obtenir un savon.

Heuuuu, vraiment ??? Mais non !!!

Un savon ne peut être fabriqué qu'avec des huiles car ce dernier serai en d'autres mots ''une barre graisseuse''. Un pain de savon doit être procédé à froid ou à la glycérine, ce qui créera une saponification.

Par la suite, nous voulons trouver des beurres hydratants dans le produit, tel que Karité, Cacao, mangue, etc. Les beurres seront l'hydratant principal de votre pain de savon.

Nous devons également porter une attention importante pour les fragrances contenues dans ce dernier. Les fragrances sont régulièrement la cause d'assèchement de la peau, éruptions cutanées, et ou encore à l'origine de certaines réactions allergiques. Évitez les parfums et optez surtout pour les huiles essentielles, celles-ci sont naturelles et possèdent des facultés bienfaitrices en plus d'être non dommageables sur votre peau. 

Donc un bon savon se trouve plutôt aisément.

Voilà le meilleur moment de glisser le nom, 

''Savonnerie CEN'' 

Plus besoin de rechercher l'endroit idéal pour vos nouveaux produits corporels. La savonnerie est un lieu où vous pouvez trouver une grande variété d'articles et produits. Le plus important, nos produits sont accompagnés de précieux conseils.

Alors en ce 16 Mai 2018, changeons le monde un bain à la fois !!!

 

À bientôt!

 

-Eric-

Changer le monde un jour à la fois.

Bonjour à tous et à toutes,

Comme à l'habitude je suis toujours dans l'incertitude de comment débuter le contenu de mon texte. Je crois que la meilleure approche est toujours de laisser vaguer mes idées là ou elles me mènent. Pour ceux et celles qui ont suivis mes publications depuis le début, vous connaissez déjà l'histoire de ma mère et de ma personne. Toutefois, la deuxième chance à laquelle nous avons eu droit m'a dirigée vers des questions de nature planétaire. Que devenons-nous? Vers quel destin la Terre est-elle confrontée? Ou avons-nous perdu le contrôle et surtout, pouvons-nous changer le sort de la planète?

Bien certainement, la majorité des questions que je me pose sont plutôt sans réponses. Mais si nous avions une solution qu'à une seule de ces interrogations; ''Pouvons-nous changer le sort de la planète?''. À entendre les experts parler de ce sujet, nous pouvons déduire que la Terre est plutôt en mauvaise posture.

Voici ou nous pouvons influencer positivement les impacts majeurs auxquels la planète est confrontée. En tant qu'ambassadeurs et ambassadrices de la Terre, nous devons penser à réduire la pollution, les déchets excessifs et sans oublier, la surconsommation! Par exemple, les multinationales qui pensent seulement aux bénéfices mais aucunement aux répercussions. Certaines d'entre-elles ont oublié qu'à la base nous sommes poussière mais qu'à la fin, nous retournerons poussière. Respectons ce qui nous à été offert sous la forme de redevance; un environnement ou l'air pur et une terre saine seraient plus qu'un mythe. 

En gros, le temps est venu de penser soucieusement comment nous devons disposer des déchets, mais aussi comment réduire l'acquisition de ces derniers. Tout débute avec nos habitudes de consommation; le tournant zéro déchets est plus qu'une mode passagère, il s'agit d'un mode de vie que nous devons tous adopter et ce, sans perdre une seconde. Imaginez qu'un seul instant, les gens seraient conscients des dommages collatéraux qu'ils infligent à Dame-Nature. Malgré la difficulté à estimer la quantité de déchets planétaires sur une base annuelle, les experts de la Banque Mondiale ont attribué lors d'une récente étude qu'entre 3, 400 et 4, 000 milliards de déchets sont produits annuellement à l'échelle planétaire! Voilà pourquoi aujourd'hui je vous écris, tous ensemble partageons le message et donnons à notre planète une seconde chance. Et oui, une seconde chance, comme celle que ma mère a reçue de je ne sais quelle force. Cette fois, imaginons tous ensemble que nous sommes la divinité ou si vous préférez, les juges de l'avenir. Changeons le futur un jour à la fois! Si comme moi, vous êtes cinévores, probablement que les films ''Retour Vers Le Future'' vous ont marqués. Soyons le Marty McFly de notre génération tout en changeant les lignes du temps. 

Avant de vous quitter, je suis vraiment fier de vous informer que notre Savonnerie offre les produits que vous aimez tant sous forme de zéro déchets et de déchets contrôlés. Souvenez-vous; un petit geste pour l'homme, mais est un grand pas pour l'humanité!!

 

Donc sur ces paroles existentielles, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt!